20 oct. 2021

Du nouveau au CCT

 Après deux saisons compliquées, le CCT a de nombreux projets en tête pour 2021/2022 !


-          L’itinérance, pour aller au plus prés des habitants et animer l’ensemble du territoire. Cela suppose un véhicule et toute une logistique !


-          Le « tiers-lieu », pour devenir un véritable lieu de vie et de rencontre. Cela suppose un réaménagement complet du site : café, scène extérieure, salle de répétition, espace numérique, salle d’activité, potager…


-          Le renouvellement d’animations, pour développer une offre innovante aux habitants ! Deux thématiques nous tiennent à cœur ; l’alimentation durable et le numérique ludique.


Ces projets supposent des investissements conséquents. 

Pour cela nous répondons à de nombreux appels à projets et avons obtenu des réponses positives de France Relance et de la CAF de Vendée, de la CARSAT, La conférence des financeurs mais aussi de Fondation (Afnic) et d’autres à venir.


Voici donc en image nos dernières acquisitions !


















Camion et chalet ambulant nous permettront de parcourir l’ensemble du Talmondais et des communes alentour pour proposer des moments de partage et d’échange, des animations (jeux, familles, environnement…) et bien plus encore ! Avec barnum, tables et chaises pour s’installer…



L’achat de matériel permettra de structurer et développer Tal’éthic .




Mais nous avons également acquis du matériel pour apprendre à cuisiner en économisant l’énergie. 





Et pour réaliser des vidéos




 LES AMENAGEMENTS 


Des premiers aménagements ont eu lieu :

-          A l’accueil : le stockage des produits de tal’ethic permettant également un véritable espace d’accueil et d’attente adapté aux enfants !


-          L’ancienne « salle préau » devient un espace numérique : Guillaume, notre nouveau médiateur numérique y assure 4 ateliers hebdomadaires mais également des permanences individuelles sur rdv.

Prise de rendez-vous par téléphone au 07.48.88.33.64 ou par mail : guillaume.raison@conseiller-numerique.fr

 Avec prochainement, des animations robotiques et vidéos ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire